Ambassadeurs

Christian Ammann

Christian Ammann est né en 1975 à Zurich. Dès l’âge de douze ans, il sait qu’il deviendra photographe. L’ambassadeur de Nikon aux racines irlandaises étudie la photographie à Zurich. Depuis 1996, il travaille comme photographe indépendant. Plusieurs fois primé, Ammann s’est fait un nom comme photographe de mode; il travaille aujourd’hui pour les grandes marques de ce monde: Chanel, L’Oréal, Max Factor, H&M, TAG Heuer et Cartier. Pour ses clients, le photographe et vidéaste sillonne le monde. Ammann est également un photographe de portrait talentueux. Il a eu déjà eu devant l’objectif des stars comme Samuel L. Jackson, Robbie Williams et Iggy Pop.

Manuel Bauer

Manuel Bauer est né en 1966 à Zurich. Très tôt, il est fasciné par les possibilités qu’offre la photographie. Il suit d’abord une formation de photographe publicitaire avant de se consacrer à la photographie sociale. Après une formation en photojournalisme, il se spécialise dans des projets de longue haleine: des «photographies documentaires sociales», comme il les appelle lui-même. Manuel Bauer a acquis une renommée internationale avec son reportage «La fuite du Tibet» et par son activité de photographe officiel du dalaï-lama.

David Bittner

David Bittner est né en 1977 à Berne et a grandi dans la région du Saanenland, dans l'Oberland bernois. Il a étudié la biologie à l'Université de Berne et y a obtenu son doctorat en 2009. Ses travaux de recherche ont été distingués en 2010 par le prestigieux Prix bernois de la recherche sur l'environnement. Dès qu'il le peut, cet aventurier dans l'âme et photographe passionné multiplie depuis 2002 les voyages vers l'Alaska afin d'y observer l'ours kodiak et l'ours brun côtier à l'état sauvage ainsi que documenter ses expériences avec des photographies et des films. En faisant preuve de beaucoup de patience et de sensibilité ainsi qu'en adoptant les comportements adéquats, l'ambassadeur Nikon parvient à gagner la confiance des ours sauvages.

Robert Bösch

Robert Bösch exerce depuis 30 ans son activité de photographe professionnel indépendant, de géographe et de guide de montagne. Outre la réalisation de commandes pour le secteur de l'industrie, de la publicité et du tourisme, il travaille également pour divers magazines tels que Stern, GEO, Der Spiegel ou Schweizer Illustrierte. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages photographiques. L'ambassadeur Nikon a été récompensé en 2009 par l'Eiger Special Award pour ses longues années d'activité dans le domaine de la photographie de haute montagne. En tant qu'alpiniste, il a à son actif une multitude de voyages et d'expéditions sur les sept continents et a multiplié les ascensions dans nombre de massifs connus et moins connus. Il a également documenté nombre d'exploits de Ueli Steck dans les Alpes et l'Himalaya. Ces dernières années, Robert Bösch s'est consacré intensément et avec succès à la photographie artistique de paysage.

Lorenz Andreas Fischer

Lorenz Andreas Fischer est né en 1966 à Lucerne. Il travaille en tant que photographe indépendant spécialisé dans la nature, la protection de la nature et de l'environnement, les sports alpins, les voyages et le tourisme. Il dispose d'un master en biologie et d'un brevet d'aptitude à l'enseignement secondaire. Avant sa carrière de photographe, il a travaillé en tant qu'écologue dans le secteur public et privé ainsi qu'en tant qu'enseignant du secondaire dans les sciences de la nature. Ses clichés sont régulièrement récompensés par des prix dans les plus grands concours de photographie internationaux, par ex. le concours «Wildlife Photographer of the Year». Il a été sacré meilleur photographe nature européen de l'année en 2006. Lorenz Andreas Fischer est ambassadeur Nikon et auteur de plusieurs ouvrages photographiques.

Daisy Gilardini

Originaire de Lugano, dans le Tessin, Daisy Gilardini vit aujourd’hui au Canada, en Colombie-Britannique. En 1997, après son premier séjour dans l’Antarctique, elle est tombée amoureuse de ce continent et a passé depuis le plus clair de son temps à photographier dans les régions polaires. Les photos de Daisy sont publiées par de célèbres sociétés et magazines internationaux comme le National Geographic, Smithsonian, BBC Wildlife, Nature’s Best, Audubon, The Telegraph, Outdoor Photography, Greenpeace ou World Wildlife Fund. Elle s’est vu décerner pour ses travaux les prix les plus renommés des concours de photographie internationaux, notamment le BBC Wildlife Photographer of the Year, le Travel Photography of the Year, le Nature’s Best et bien d’autres encore.

Dionys Moser

Né en 1961, Dionys Moser a fait des études de sciences naturelles (en se spécialisant en géographie et biologie) à l'Université de Zürich et de géologie et minéralogie à l'EPF. Depuis 1982, il est tellement fasciné par le désert qu'il a passé plus de huit années dans les régions désertiques d'Amérique, d'Afrique et d'Asie, dont plus de cinq dans le Désert Blanc en Egypte et deux ans et demi dans le Namibe en Namibie. Il a été partie prenante dans la création du parc national du Désert Blanc et travaille aujourd'hui comme organisateur et photographe de voyages (Fotoreisen.ch) spécialisé dans la photographie de paysage, de faune et d'aurore boréale.