Conditions d’utilisation vers l’offre promotionnelle de tutoriels vidéo en ligne de Nikon School

  1. Champ d'application, responsabilité
    1. Les présentes conditions d’utilisation sont valables pour l’offre promotionnelle de tutoriels vidéo en ligne de Nikon School
      1. Nikon GmbH, Düsseldorf, Zweigniederlassung Schweiz (Egg/ZH), Im Hanselmaa 10, 8132 Egg / ZH, Suisse (ci-après: Nikon) est responsable de cette offre promotionnelle.
      2. Les dispositions suivantes s’appliquent à l’offre promotionnelle.
  2. Nature de l’offre promotionnelle, début de l’offre promotionnelle, autres conditions
    1. L’offre promotionnelle commence le 18.11.2019
    2. Pendant la durée de l’offre promotionnelle, tout utilisateur, qui a enregistré sur son compte personnel à l’adresse www.mynikon.ch/fr/swissgarantie/register un produit concerné par cette offre en vue de bénéficier de la Nikon Swiss Garantie gratuite, accède gratuitement à l’un des tutoriels vidéo en ligne de son choix sur la photographie à l’adresse www.mynikon.ch/fr/promotions.
    3. Les produits concernés par cette offre promotionnelle sont les modèles hybrides et reflex des séries suivantes:
      • Nikon Z 50
      • Nikon Z 6
      • Nikon Z 7
      • Nikon D3500
      • Nikon D5600
      • Nikon D7500
      • Nikon D500
      • Nikon D750
      • Nikon D850
      • Nikon D5
    4. Sont considérés comme des produits concernés par cette offre promotionnelle les appareils photo indiqués au chiffre 2.3, qui ont été achetés à partir du 15.10.2019.
    5. L’offre promotionnelle s'applique exclusivement aux nouveaux produits livrés par Nikon GmbH via le Nikon Store ou vendus par un revendeur Nikon agréé (consultables sur: https://www.nikon.ch/fr_CH/where_to_buy/where_to_buy.page).
    6. Pour enregistrer le produit concerné par l’offre promotionnelle, l’utilisateur doit fournir les informations suivantes au moyen d’un formulaire:
      1. Code Nikon Swiss Garantie
      2. Série de modèles
      3. Numéro de série (facultatif)
      4. Lieu de l’achat (revendeur)
      5. Date d’achat
  3. La condition pour l'enregistrement de l'appareil photo et le visionnage ou le téléchargement gratuit du tutoriel vidéo sélectionné est d’avoir un compte utilisateur sur mynikon.ch. La création d’un tel compte utilisateur est également gratuite. Est applicable à cet égard la politique de confidentialité de mynikon.ch. Les conditions d’utilisation de mynikon.ch sont également applicables.
  4. Droits d’utilisation
    Avec l'enregistrement de l'appareil photo, le client acquiert le droit de visionner (streaming) ou de télécharger le tutoriel vidéo sur son compte utilisateur sur mynikon.ch, Nikon se réservant le droit de décider de la nature de la mise à disposition des tutoriels.
  5. Protection des données
    Vous trouverez des informations sur le traitement des données dans la politique de confidentialité de mynikon.ch.
  6. Fin ou modification de l’offre promotionnelle 
    1. Nikon a le droit de résilier ou de modifier l'offre promotionnelle et/ou la mise en œuvre de l'offre promotionnelle. Ceci s'applique en particulier aux cas de force majeure et dans le cas où la bonne exécution de l'offre promotionnelle ne peut être garantie pour des raisons techniques et/ou juridiques.
    2. Nous vous informerons d'une résiliation ou d'une modification de l'offre promotionnelle ici ainsi que via le compte utilisateur mynikon.
  7. Responsabilité
    1. Nikon est responsable, sans limitation, des dommages causés intentionnellement ou par négligence grave par elle-même, ses collaborateurs et auxiliaires d'exécution, de la dissimulation frauduleuse de défauts, de la prise en charge expresse d'une garantie et des dommages résultant d'atteintes à la vie, au corps et à la santé. Toute responsabilité en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits n'est pas affectée.
    2. Nikon n’est pas responsable des autres dommages en raison de la gratuité de la prestation.
  8. Dispositions finales
    1. Cette offre promotionnelle est régie par le droit suisse. Tout recours judiciaire est exclu.
    2. Si une disposition des présentes conditions d'utilisation n’était pas valable, la validité des autres dispositions n'en serait pas affectée.