Swiss Garantie

Swiss Garantie

Une promesse supplémentaire de qualité à nos clients en Suisse.

Nous avons toujours voulu être proches de nos clientes et clients. C’est pourquoi, Nikon a sa propre représentation en Suisse depuis 1961. Une équipe de collaborateurs assure la maintenance et la réparation des appareils photo, des objectifs et des accessoires Nikon en Suisse. Nous répondons rapidement et avec professionnalisme à toutes vos questions d’ordre technique ou administratif.

La Nikon Swiss Garantie est une promesse de qualité supplémentaire pour nos clientes et clients en Suisse. Cette prolongation de garantie exclusive vous permet de bénéficier à l’avenir d’une garantie de 3 ans sur tous les appareils, objectifs et flashes Nikon. La seule condition pour en profiter est d’enregistrer votre produit en ligne après l’achat.

Enregistrer un nouveau produit avec la Swiss Garantie


Qu’est-ce que la Nikon Swiss Garantie?

La Nikon Swiss Garantie prolonge de deux années supplémentaires la garantie d’un an Nikon European Service Warranty et la garantie d’un an Nikon Worldwide Service Warranty. La Nikon Swiss Garantie de trois ans est valable pour les produits suivants:

  • Appareils Nikon
  • Kits Nikon
  • Objectifs Nikkor
  • Flashes Nikon

Quels produits sont couverts par la garantie?

La Nikon Swiss Garantie ne s’applique qu’aux produits importés par Nikon GmbH, Düsseldorf, Zweigniederlassung Schweiz (Egg/ZH).

Comment identifier un produit donnant droit à la Swiss Garantie?

Les produits couverts par la garantie sont identifiables à l’autocollant Nikon Swiss Garantie apposé sur l’emballage extérieur. Veillez-y lors de l’achat et renseignez-vous auprès de votre revendeur en cas de doute, car seuls les produits importés officiellement en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein par Nikon sont couverts par la garantie.

Que devez-vous entreprendre pour bénéficier de la Nikon Swiss Garantie?

Pour bénéficier de la Nikon Swiss Garantie, vous devez enregistrer votre nouveau produit Nikon dans un délai de 90 jours après l’achat. Les documents suivants sont nécessaires pour procéder à l’enregistrement:

  • le code d’enregistrement Nikon Swiss Garantie
  • la quittance d’achat avec la date d’achat et les coordonnées du revendeur

Un document PDF servant d’attestation de garantie est généré à la fin du processus d’enregistrement.
ATTENTION: pour bénéficier de la Nikon Swiss Garantie, l'acheteur doit enregistrer le/les produit(s) dans un délai de 90 jours à partir de la date d'achat.

RESTRICTIONS TECHNIQUES

Lors d’une réparation sous garantie, les prestations englobent les dispositions détaillées que vous trouverez dans la Nikon European Service Warranty ou Nikon Worldwide Service Warranty du produit acheté. Pour le remplacement sous garantie de pièces suite à une forte usure, comme l’obturateur par exemple, les limitations suivantes sont applicables:

  • D5 / D4S / D4: 400'000 déclenchements
  • D3 / D3X: 300'000 déclenchements
  • D850 / D810 / D500: 200'000 déclenchements
  • D750 / D610 / D600 / D7500: 150'000 déclenchements
  • Autres refl ex Nikon: 100'000 déclenchements


Pour toute question concernant la Nikon Swiss Garantie ou l'enregistrement, veuillez s.v.p. vous adresser au Nikon Swiss Garantie Service Center:
Téléphone 0848 400 440 / E-mail