Swiss Garantie

Swiss Garantie

Conditions de participation Swiss Garantie

  1. Swiss Garantie est une prestation de Nikon GmbH, Zweigniederlassung Schweiz, Im Hanselmaa 10, 8132 Egg/ZH (ci-après Nikon).

  2. La Nikon Swiss Garantie prolonge de deux années supplémentaires la garantie d’un an Nikon European Service Warranty et la garantie d’un an Nikon Worldwide Service Warranty. La Nikon Swiss Garantie de trois ans est valable pour les produits suivants:

    • Appareils photo Nikon
    • Kits Nikon
    • Objectifs NIKKOR
    • Flashes Niko
  3. La Nikon Swiss Garantie ne s’applique qu’aux produits importés par Nikon GmbH, Düsseldorf, Zweigniederlassung Schweiz  (Egg/ZH). Les produits couverts par la garantie sont identifiables à l’autocollant Nikon Swiss Garantie apposé sur l’emballage extérieur. Veillez-y lors de l’achat et renseignez-vous auprès de votre revendeur en cas de doute.

  4. Pour bénéficier de la Nikon Swiss Garantie, vous devez enregistrer votre produit Nikon via Internet à l’aide du code Swiss Garantie dans un délai de 90 jours après l’achat. Les envois après ce délai ne peuvent plus être pris en compte.

    Les documents suivants sont nécessaires pour procéder à l’enregistrement sur le formulaire en ligne sous www.mynikon.ch:

    • le code d’enregistrement Nikon Swiss Garantie
    • la quittance d’achat avec la date d’achat et les coordonnées du revendeur
    En s'inscrivant, le participant confirme qu'il a reçu toutes les cartes de garantie correspondantes (Nikon European Service Warranty ou Nikon Worldwide Service Warranty) et qu’il peut les envoyer en cas de réclamation au titre de la garantie.

    Nikon se réserve le droit de demander et d'examiner toutes les pièces justificatives originales, de vérifier que tous les enregistrements et envois sont conformes aux présentes conditions de participation et de demander toute pièce justificative manquante conformément au point 8.

  5. La vérification s'effectue par le bais du code Swiss Garantie ou par une comparaison des numéros de série. En cas d'achat en ligne, nous vous invitons à vérifier dès réception de la marchandise la présence du code Swiss Garantie et, le cas échéant, à exercer, si nécessaire, votre droit de rétractation dans les délais impartis. La prestation ne s'applique pas aux produits distribués par d'autres voies que celle de Nikon GmbH, Zweigniederlassung Schweiz.

    La facture doit être établie au nom du participant et être émise. Un bon de livraison, un contrat de leasing, une attestation d'une plate-forme de vente ne sont pas des preuves suffisantes. Veuillez en tenir compte tout particulièrement lorsque vous effectuez des achats en ligne.

    Une seule participation est possible par Swiss-Garantie-Code / numéro de série d’un appareil spécifique donnant droit à cette prestation. Sur certains produits, la carte de garantie se trouve au verso du manuel remis.

    Les participants doivent être âgés de 18 ans révolus. Cette offre ne s’applique pas aux revendeurs et commerçants.

  6. Nikon fait appel à l’agence suivante pour la mise en œuvre de la Swiss Garantie:

    MS Direct AG, General Wille-Strasse 144, 8706 Meilen

    Sous respect de la réglementation sur la protection des données, l'agence a le droit de traiter les documents envoyés dans le cadre de cette prestation et de consulter ainsi que sauvegarder vos données. Si vous avez des questions ou si des documents supplémentaires sont demandés, Nikon ou l'agence vous contactera.

  7. Protection des données: les données personnelles telles que le nom, l'adresse, etc. ne seront stockées et traitées par Nikon ou l'agence missionnée que pour l'enregistrement du produit et exclusivement dans le cadre de cette prestation. Ces données sont traitées de manière strictement confidentielle, ne sont pas transmises à des tiers et ne sont pas utilisées abusivement à des fins publicitaires. Au cours du processus d'enregistrement du produit, vous avez la possibilité de choisir activement de recevoir de Nikon des messages et notifications de service.

  8. Les documents envoyés sont conservés par Nikon, à l’exception des justificatifs d’achat originaux (point 5) qui ont éventuellement été demandés par Nikon. Ceux-ci sont retournés aux participants après leur vérification.

  9. Nikon se réserve le droit, à tout moment, de vérifier d'éventuels abus dans les documents qui lui ont été envoyés et se réserve expressément le droit d'intenter une action en justice en cas de suspicion.

  10. Les participants qui envoient des renseignements ou des documents incomplets seront avisés et priés de fournir les documents manquants dans un délai de 14 jours. Le délai commence à courir à compter de la date de notification. Si le participant ne s'y conforme pas ou envoie à nouveau des documents incomplets, le droit à la garantie supplémentaire est annulé.

  11. Nikon se réserve le droit de mettre fin à la prestation à tout moment ou de modifier les conditions de participation. Cela s'applique en particulier en cas de force majeure et lorsque la bonne exécution de la prestation ne peut être garantie pour des raisons techniques et/ou juridiques. Les conditions de participation modifiées s'appliquent à compter de la date de leur publication sur le site Internet visé au point 4.

  12. Avec l’envoi des documents, le participant accepte ces conditions et garantit l'exactitude de ses données.

  13. Lorsqu’un cas couvert par la garantie se produit, les documents suivants doivent être produits:

    • quittance d’achat lisible par machine ou copie de la facture
    • copie des cartes de garantie: Nikon European Service Warranty ou Nikon Worldwide Service Warranty
    • votre attestation Nikon Swiss Garantie, qui est généré sous forme de PDF à la fin du processus d’enregistrement
  14. Lors d’une réparation sous garantie, les prestations englobent les dispositions détaillées que vous trouverez dans la Nikon European Service Warranty ou Nikon Worldwide Service Warranty du produit acheté. Pour le remplacement sous garantie de pièces suite à une forte usure, comme l’obturateur par exemple, les limitations suivantes sont applicables:

    • Z6 / Z7: 200‘000 déclenchements
    • D5 / D4S / D4: 400'000 déclenchements
    • D3 / D3X: 300'000 déclenchements
    • D850 / D810 / D500: 200'000 déclenchements
    • D750 / D610 / D600 / D7500: 150'000 déclenchements
    • Tous les autres reflex Nikon: 100'000 déclenchements
  15. La garantie supplémentaire Nikon ne limite et n’affecte pas vos droits de garantie légaux ni les droits liés à d'éventuelles extensions de garantie du revendeur.

  16. Le droit suisse est applicable. Tout recours judiciaire est exclu.


Pour toute question concernant la Nikon Swiss Garantie ou l'enregistrement, veuillez s.v.p. vous adresser au Nikon Swiss Garantie Service Center:
Téléphone 0848 400 440 / E-mail